Ré ouverture du club

Bonjour à tous,


Suite à la réunion du comité du Canipole Toulousain du 19 Juin 2020, nous avons l’immense plaisir de vous informer que notre club ouvrira à nouveau ses portes le Samedi 27 Juin 2020.


Vous pourrez nous retrouver aux horaires habituelles :

9h : intermédiaires

10h : confirmés

11h : chiots

Pour cette reprise, chacun fera sa rentrée dans le cours qu’il suivait avant le confinement, et nous ajusterons par la suite (notamment pour les chiots).


Pour la sécurité de tous, nous vous demandons de respecter les consignes sanitaires suivantes (tout manquement à l’une de ces règles pourra entraîner une exclusion du cours) : 


  • Le parking à privilégier est celui le long des maisons (cf plan ci-dessous)



  • Le masque est obligatoire : De la sortie de votre voiture sur le parking, pendant le cours et jusqu’à votre retour à votre voiture (toute la durée du cours comprise).
    ATTENTION : Nous ne serons pas en mesure de vous en fournir. Aussi, en cas d’oubli, vous ne pourrez pas accéder aux cours.

  • Afin d’éviter le croisement des personnes des différents groupes, le sens de circulation pour les entrées et sorties du club a été modifié

    - arrivée par le chemin d’accès habituel,
    - passage par le terrain d’agility pour accéder au terrain d’éducation (qui sera pour l’instant notre nouvelle zone de liberté). Le cours se fera sur le terrain servant habituellement à la liberté,
    - la sortie se fera au fond de la nouvelle zone d’éducation (barrières en bois)

    (cf plan ci-dessous) :

  • Du gel hydroalcoolique sera mis à votre disposition à l’entrée et à la sortie du club : nous vous remercions d’avance de vous désinfecter les mains AVANT de manipuler les poignées du portillon. Nous rappelons que le gel hydroalcoolique est à utilisation exclusive des humains. Merci de ne pas en mettre sur vos chiens.

  • Les cartes ne seront pas manipulées par le secrétariat : merci de vous présenter avec VOTRE PROPRE STYLO, vous noterez la date du jour et le secrétariat fera de son côté une liste des présents. Les cartes ne seront pas tamponnées, il n’y aura pas la boite pour les déposer.

  • Nous vous demandons de respecter la distance d’un mètre entre chaque personne.

  • Nous limitons l’accès au club à une personne par chien, les enfants n’étant pas autorisés pour l’instant.

  • Les gamelles d’eau ne seront manipulées que par les membres du comité, n’hésitez pas à nous solliciter pour le remplissage.

  • Nous ne proposerons plus le coin “petit déjeuner” que nous aimons tant.

  • Les moniteurs ne manipuleront pas vos laisses, nous aurons notre propre matériel.

  • Pour l’instant, nous ne feront pas d’agility (trop de contraintes de désinfection) mais vous aurez 1H de cours d’éducation : vous nous connaissez il y aura forcément des jeux im/ tournois si nous sommes suffisamment nombreux.

  • A la fin des cours, les barrières et poignées seront désinfectées par les membres du comité.


  • Malgré la mise en place de tous ces gestes barrières, nous ne pouvons vous garantir à 100 % une non contamination par le virus. Aussi, nous conseillons aux personnes fragiles d’éviter un maximum les regroupements, même si nos cours sont dispensés en plein air ; cependant, nous ne vous refuserons pas l’accès au club.


    Nous sommes conscients que ces règles sanitaires peuvent être contraignantes, surtout avec les chaleurs de l’été qui arrivent. Toutefois, la sécurité prime sur notre confort et nous ne pouvons ouvrir notre club qu’en prenant des mesures de protections pour chacun, éducateurs comme participants. 


    Soyez assurés que ces contraintes n'entament pas notre bonne humeur et le plaisir que nous aurons à vous retrouver, vous et vos toutous. Vous nous avez manquez !


    A très bientôt,


    L’équipe du Canipôle Toulousain


On vous dit ça, on vous dit rien ...

Surveillez vos mails, surveillez nos actualités.... la suite bientôt   🥳      🤐

La ronde du PQ Canipolienne

Canipôle Toulousain



Ouverture de l'école des chiots 2019 (âge <= 6 mois)

La session d'inscription pour les chiens plus âgés est close
car nos cours sont désormais complets.

Nous vous invitons à revenir nous voir
pour la prochaine session


Contactez nous au (  06 21 68 98 75 
pour vous proposer d’autres solutions plus personnalisées.


Nous sommes une association à but non lucratif qui a pour objet l’éducation sociale du chien, l’information et la formation des maîtres afin de contribuer à une meilleure cohabitation entre l'animal et tous les autres usagers de l'espace familial & extérieur urbain.

Nous proposons des séances très ludiques pour tous les membres de la famille, uniquement basées sur un relationnel naturel avec son chien afin de garantir un plaisir conjointement partagé.

Nous sensibilisons au bien être de l’animal, ses besoins, ses modes de communication, aidons à maîtriser les fondamentaux de l'éducation canine avec ses comportements gênants afin de mieux comprendre donc mieux cohabiter avec son chien dans toutes les situations de la vie courante.

Une relation harmonieuse avec votre animal de compagnie vous permettra ainsi d’être reconnu en milieu urbain comme : «un maître citoyen pour un chien citadin»

 

Nos méthodes de travail basées sur le renforcement positif, sont novatrices car elles mêlent des exercices de diverses disciplines canines et des jeux afin de développer la notion de plaisir partagé.

Cette complicité recherchée et partagée avec l'animal amène de la confiance, donc de l'obéissance dans toutes les situations de la vie quotidienne.

Notre équipe d'éducation "CANIPÔLE TEAM" est composée de bénévoles, formés aux méthodes naturelles éthologiques, déclarés en préfecture comme capacitaires canins et aguerris à la gestion d'un groupe de chiens en totale liberté.

Le contenu pédagogique de nos cours est centré uniquement sur le chien de famille en milieu urbain et intègre les résultats scientifiques éthologiques internationaux et les retours d'expérience de professionnels du domaine.
Nous disposons ainsi d'une reconnaissance affichée par l'ensemble des professionnels du milieu canin (vétérinaires, mairie de Toulouse, chiens guides d’aveugles, associations de protection animale, refuges, magasins, centres de formation, toiletteurs, etc) malgré son statut de bénévole.

Les résultats efficients ainsi que valeurs partagées par notre équipe dynamique avec nos membres et surtout l'ensemble de nos toutous en formation de meute, restent un grande fierté personnelle en tant que président du CANIPÔLE.

Partenaires régionaux : professionnels canins praticiens vétérinaires


Pensez à leur demander un flyer pour un cours GRATUIT